Urbanisme transitoire en Île-de-France

Territoires
08 juillet 2019

Dans la région, le chanvre est cultivé sur des terres en attente de construction. Cette initiative lancée, dès 2018, sur 1,5 ha porte désormais, et jusqu’en 2022, sur 10 ha
de terre en attente d’aménagement et de construction,
permet ainsi de leur redonner une utilité environnementale et économique avant le démarrage des travaux sur cette parcelle prévus de 2023 à 2026. Ce programme d’urbanisme transitoire est porté par Crédit Agricole Immobilier et Loticis, en leur qualité de coaménageur de l’écoquartier Woodi et par la ville de Melun, dans le cadre du Laboratoire Actions, dispositif d’animation en faveur de la transition écologique urbaine, mis en place pour réinventer la ville de demain. « Cette initiative contribue à la promotion du chanvre, et participe ainsi à la valorisation de cette filière, qui est au cœur de la nouvelle stratégie régionale pour l’essor des filières de matériaux et produits biosourcés en Île-de-France, adoptée en novembre dernier », a déclaré Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président en charge de l’Écologie, du Développement durable et de l’Aménagement.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right