Depuis le mois de juin, les 1 600 agents et élus de la ville et de l’agglomération de Châtellerault (Vienne) ainsi que leurs familles, sont accompagnés dans la gestion de leurs problèmes quotidiens et dans l’allègement de leurs charges mentales grâce à la plateforme Lily facilite la vie. Ils peuvent, à tout moment de la journée et 7j/7, se connecter à une plateforme dédiée pour y trouver des informations et un accompagnement personnalisé pour gérer les tracas du quotidien. « nous sommes convaincus de l’intérêt de ce service pour nos agents. Nous sommes attachés au bien-être au travail de nos agents, et cela passe aussi par un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Parce que chaque individu peut vivre des instants plus ou moins difficiles, nous prenons à cœur de leur offrir une aide pour surmonter les obstacles de la vie. Et Lily permet cela », expliquent Gérard Pérochon, vice-président de l’agglomération en charge des ressources humaines et Évelyne Azihari, adjointe à la Ville de Châtellerault en charge des ressources humaines.
Moins d’un mois après le début de la collaboration, Lily facilite la vie a permis d’identifier les besoins et les préoccupations des salariés de la collectivité. Le budget représente le moment de vie le plus plébiscité avec 27.3% des consultations, suivi de près par la retraite, l’immobilier et l’orientation avec 18.2% chacun. 92% des agents de Grand Châtellerault qui se sont connectés au moins une fois sur la plateforme ont plébiscité une fonctionnalité de l’offre : consultations d'articles, de podcasts, les checklists by Lily facilite la vie ou encore un échange avec les conseillers.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.