Orléans Métropole et la Mairie d’Orléans sont les premières collectivités en France à avoir implanté un chatbot (agent conversationnel) pour améliorer l'accès à l'information interne de ses agents. Pour ce faire, la Métropole s'est appuyée sur Clevy, une start-up qui permet aux grandes entreprises et collectivités de créer facilement et sans formation préalable un chatbot d'information interne. Six mois à peine après sa mise en service, le chatbot a répondu à plus de 1 200 questions d'agents avec un taux de succès de 90%. Accessible en continu 7j/7 et 24h/24 depuis Internet, Intranet ou par SMS, O’RH permet aux 3 500 agents d’Orléans Métropole et de la Mairie d’Orléans : d’avoir un point d’accès unique à l’information générale RH ; d'obtenir facilement et de manière instantanée des réponses à leurs questions ; et de simplifier leurs démarches en accédant plus facilement aux différents formulaires de demande sur l’intranet de la Métropole.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.