Orléans Métropole se dote d’un outil de vues immersives en 3D

Territoires
07 juin 2019

Pour faciliter le quotidien de ses agents, ainsi que celui de ses partenaires et prestataires, Orléans Métropole (45) se dote d’un outil de vues immersives 3D, proposé par l’entreprise CycloMedia. Cette technologie donne accès à des vues immersives en trois dimensions offrant à la métropole une vision à 360 degrés très réaliste de son territoire. Cet outil permet de visualiser à distance des équipements et des voiries, d’effectuer des simulations et des mesures,
tout en limitant les déplacements sur le terrain: le moyen d’optimiser la gestion des espaces publics, de répondre de la façon la plus adaptée aux demandes des habitants, des entreprises ou des prestataires, tout en limitant son empreinte écologique. Les agents, partenaires et prestataires d’Orléans Métropole sont ainsi plus réactifs et travaillent à l’aide d’une base de données homogène, exhaustive et précise.

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.