Le premier tronçon de la nouvelle ligne de tramway de Nice a été inauguré et mis en service le 30 juin dernier. Longue de 11,3 km et composée de 20 stations, la ligne suit l’axe ouest-est de la ville (ligne 2), avec deux branches à l’ouest. Elle a a pour objectif l’amélioration de l’offre de… Poursuivre la lecture Le nouveau tramway de Nice est en service
Alors que le service Autolib’ doit s’arrêter prochainement, la ville de Paris souhaite engager le déploiement de solutions alternatives. A ce jour, plus de 600 véhicules en autopartage sont disponibles dans la capitale. La ville promet que ce chiffre « va considérablement progresser dans les prochains mois », sous l'impulsion d'entreprises privées et de start-up.… Poursuivre la lecture Paris promet le déploiement d'alternatives à Autolib’
La Métropole Européenne de Lille a décidé d'élargir la tarification sociale dans les transports en commun. Son principe actuel est simple : la tarification est basée sur le quotient familial, où chacun contribue en fonction de ses capacités financières. Le Conseil Métropolitain de la MEL a donc souhaité élargir encore les conditions d’accès à certaines… Poursuivre la lecture La Métropole Européenne de Lille élargit la tarification sociale dans les transports en commun
A l’occasion d'une visite au Salon Européen de la Mobilité le 13 juin dernier, Elisabeth Borne, ministre des transports, a présenté son plan « Libérer l’innovation au service des mobilités ». Celui-ci a pour vocation de constituer un des piliers du futur projet de loi d’orientation des mobilités. Il vise plusieurs objectifs : favoriser l’expérimentation… Poursuivre la lecture Elisabeth Borne présente le plan "Libérer l'innovation au service des mobilités"
Jérémie Almosni, chef du service transports et mobilité de l’Ademe, Mathieu Chassignet, expert en mobilité durable, Véronique Michaud, secrétaire générale du Club des villes et territoires cyclables, et Olivier Schneider, président de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), viennent de co-signer une tribune "Multiplier l’usage du vélo par 4 en 2024, c’est… Poursuivre la lecture Une tribune pour multiplier l’usage du vélo par quatre en 2024