Meudon rejoint le réseau des villes anti-gaspi

Territoires
12 octobre 2022

Pour aller plus loin dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, Meudon (Hauts-de-Seine) rejoint le Réseau des villes anti-gaspi de Too Good To Go avec la fervente volonté de pouvoir sensibiliser les Meudonnaises et Meudonnais à la lutte contre le gaspillage alimentaire et la protection de l’environnement.

À Meudon, notre credo est de mieux consommer et moins gaspiller. Je me réjouis donc de prolonger cet engagement avec Too Good To Go et son réseau de villes anti-gaspi, explique Denis Larghero, maire de Meudon. La sobriété est toujours sur toutes les lèvres et c’est au politique qu’incombe la tâche immense de créer un récit, une raison, un horizon d’être suivi par sa population. La sobriété n’est pas le rationnement. Elle est le préambule de cette indispensable prise de conscience qui profitera aussi aux Meudonnais. C’est en combinant nos forces que nous façonnerons un avenir plus propre pour continuer de bâtir une Cité solidaire et vertueuse.”Lancé l’année dernière par l’appli anti-gaspi, la ville s’engage concrètement autour de 4 piliers : la sensibilisation des enfants à l’école, le développement de campagnes de sensibilisation à destination des Meudonnaises et Meudonnais, l’aide aux commerçants pour lutter contre le gaspillage alimentaire et l’accompagnement des habitants en situation de précarité. Depuis 6 ans, Too Good To Go combat le gaspillage alimentaire en travaillant avec tous les acteurs de la chaîne alimentaire, mais également avec les pouvoirs publics. L’entreprise apporte son expertise aux collectivités et acteurs locaux à travers le Réseau des Villes Anti-Gaspi. Il réunit aujourd’hui une quinzaine de villes comme Nantes, Bordeaux, Toulouse ou encore Saint-Denis qui s’engagent à mettre en place des actions concrètes contre le gaspillage alimentaire. Pour intégrer le réseau, la commune s’engage autour d’un ou plusieurs pilier(s) choisi(s), entre l’éducation, la restauration collective, la sensibilisation des habitants et celle les commerçants, aidée de l’expertise extensive de Too Good To Go dans le domaine.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right