C'est à l'occasion des rencontres de la mobilité intelligente, les 23 et 24 janvier 2019, à à Montrouge (92), que la ministre des Transports, Élisabeth Borne, a présenté les avancées du plan France MOBILITÉés -French Mobility lancé un an plus tôt. « Le plan d'action France Mobilités a été construit depuis le départ pour et avec les acteurs concernés. La dynamique lancée depuis un an est maintenant durablement installée et elle est excellente. Avec la mise en place progressive de chacune des mesures du plan, cette démarche va continuer de monter en puissance et en visibilité », a-t-elle déclaré. Lors de ce point d'étape, la ministre a annoncé 27 nouveaux lauréats de la 2e édition de l'appel à projets « Territoires d'expérimentation de nouvelles mobilités durables », porté avec l'Ademe, qui vise à soutenir le développement de projets innovants dans les territoires. L'occasion aussi de lancer une plateforme collaborative pour faciliter la mise en relation des acteurs et partager les bonnes pratiques.
Disponible depuis le 24 janvier 2019, celle-ci atteindra une pleine puissance dans les prochains mois, avec une masse critique de données « solutions de mobilité » et « retour d'expériences ».
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.