Impulsée, en 2017, par Auvergne- Rhône-Alpes Tourisme avec l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM), afin de reconquérir les jeunes, l’opération « Objectif montagne », monte en puissance. Après le lancement, en 2018, de la marque-label Génération Montagne, visant à faciliter leur séjour individuel ou collectif, l’objectif, en 2019, est d’aller encore plus loin, en concevant et développant des offres innovantes, en déployant des campagnes de communication plus ciblées et efficaces. Parmi les actions envisagées, la mise en place d’un observatoire régional, véritable outil de mesure de la fréquentation des jeunes, l‘accompagnement des villages et stations dans la conception d’offres adaptées, ou encore des campagnes de communication digitales ciblées. De son côté, la région apporte un soutien financier spécifique aux stations qui se caractérise notamment par le « Plan Montagne », engagé en 2016, avec un budget de 110 M€. Les professionnels estiment que les jeunes sont les futurs clients des stations de montagne. Ils sont susceptibles de s’y installer pour y travailler, entreprendre et créer de l’économie.
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