Les lauréats du « permis d’innover » dévoilés

Territoires
06 septembre 2018

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, ont annoncé les 8 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêts des établissements publics d’aménagement Bordeaux Euratlantique, Euromediterranée et Grand Paris Aménagement dans le cadre de l’expérimentation du « permis d’innover ». Pour rappel, le permis d’innover autorise le maître d’ouvrage à déroger à certaines règles opposables aux projets dès lors qu’il atteint des résultats équivalents de même exigence : il s’agit de favoriser l’innovation, soutenir la créativité architecturale et inventer collectivement les villes de demain. Les trois établissements publics de l’Etat accompagneront les innovateurs lauréats dans l’évaluation de leurs solutions jusqu’à leur utilisation dans des bâtiments de logements, de commerce ou de bureaux.

Les huits lauréats sont : Canal architecture, Cerib, Cyme associé à FCBA, Daquin Ferrière et associés, Dauphins architecture, Hub Arhi et Zabox Edelen.

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.