Les Français trient moins leurs papiers que leurs emballages

Territoires
07 juin 2019

C’est le premier des enseignements de l’Observatoire du geste de tri des papiers, lancé par Citeo. En effet, si une grande majorité de Français trient leurs papiers (87 %), seuls 41 % le font systématiquement, contre 48 % pour les emballages.
Comme pour ces derniers, le geste de tri des papiers varie notablement en fonction des catégories de population: les plus jeunes trient moins systématiquement les papiers (34 %) que les plus âgés (53 %). L’une des explications, selon l’Observatoire, serait liée aux craintes des Français quant
à la confidentialité de leurs données. « Ils considèrent que certains papiers contiennent des informations confidentielles (tickets de cartes bleues, tickets de caisse, relevés de comptes, courriers de gestion...) : 42 % d’entre eux ne trient
pas leurs papiers par crainte de perdre des données confidentielles. Ces papiers sont alors le plus souvent jetés avec les ordures ménagères », note l’Observatoire qui précise également que ces derniers se sentent moins bien informés sur les consignes de tri des papiers que sur les emballages.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right