L’agence nationale du sport veut développer les pratiques sportives dans les territoires

Territoires
15 décembre 2022

Lundi 12 décembre, l'Agence nationale du Sport a officialisé son nouveau programme "Impulsion Sport" pour soutenir les projets favorisant l’accès au sport.

Augmenter le nombre de pratiquants de 3 millions de personnes à l’horizon 2024, tel est l’objectif de l’Agence. « Notre ambition est de mettre en place une politique sportive nationale ambitieuse, concertée et suffisamment participative pour embarquer l’ensemble des acteurs du sport français. Pour atteindre ce but, l’État, le mouvement sportif, les collectivités et le monde économique forment de précieux partenaires. L’accueil des Jeux en 2024 nous offre une formidable opportunité de mettre le sport au cœur de notre société » affirme Frédéric Sanaur, son directeur général. C’est dans cette perspective que l’Agence nationale du sport mène des actions pour consolider la pratique et la déployer partout en France, avec la logique de corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs, et lance pour 2023  le programme "Impulsion Sport", officialisé le 12 décembre dernier par la remise des premiers trophées valorisant des actions exemplaires en faveur du développement des pratiques. "Si l'Agence a lancé il y a plusieurs mois le programme 'Ambition Bleue' avec la perspective de réussir pleinement les JOP de Paris 2024, elle a également souhaité construire un programme sur la reprise et le développement des pratiques sportives, afin de mieux faire connaitre la pratique quotidienne du sport pour chacun, dans les clubs, dans les fédérations, et dans les collectivités. Le nouveau programme Impulsion Sport répond pleinement à cet objectif » a déclaré Michel Cadot, Président de l'Agence nationale du Sport.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right