Lundi 12 décembre, l'Agence nationale du Sport a officialisé son nouveau programme "Impulsion Sport" pour soutenir les projets favorisant l’accès au sport.
Augmenter le nombre de pratiquants de 3 millions de personnes à l’horizon 2024, tel est l’objectif de l’Agence. « Notre ambition est de mettre en place une politique sportive nationale ambitieuse, concertée et suffisamment participative pour embarquer l’ensemble des acteurs du sport français. Pour atteindre ce but, l’État, le mouvement sportif, les collectivités et le monde économique forment de précieux partenaires. L’accueil des Jeux en 2024 nous offre une formidable opportunité de mettre le sport au cœur de notre société » affirme Frédéric Sanaur, son directeur général. C’est dans cette perspective que l’Agence nationale du sport mène des actions pour consolider la pratique et la déployer partout en France, avec la logique de corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs, et lance pour 2023 le programme "Impulsion Sport", officialisé le 12 décembre dernier par la remise des premiers trophées valorisant des actions exemplaires en faveur du développement des pratiques. "Si l'Agence a lancé il y a plusieurs mois le programme 'Ambition Bleue' avec la perspective de réussir pleinement les JOP de Paris 2024, elle a également souhaité construire un programme sur la reprise et le développement des pratiques sportives, afin de mieux faire connaitre la pratique quotidienne du sport pour chacun, dans les clubs, dans les fédérations, et dans les collectivités. Le nouveau programme Impulsion Sport répond pleinement à cet objectif » a déclaré Michel Cadot, Président de l'Agence nationale du Sport.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.