La ville de Vauréal lauréate des Trophées paysagistes pour l'environnement

Territoires
20 septembre 2018

A l'occasion de la première édition des Trophées paysagistes pour l'environnement, organisée dans le cadre du Salon Vert (Saint-Chéron 18-20 septembre 2018), la ville de Vauréal s'est vue remettre le Premier Prix dans la catégorie "jardins responsables". En effet, dans le cadre de sa politique de développement durable, Vauréal s’est appuyée sur la protection de l’environnement pour créer du lien entre les habitants de sa commune. La mairie a ainsi créé un jardin-école. Géré par les riverains avec l’aide de son service Espaces verts, il est un lieu de formation pour les adultes et les enfants sur des thèmes variés comme le potager ou la taille des végétaux. « L’idée est de proposer un site ouvert à tous qui permette de sensibiliser les habitants aux méthodes de culture respectueuses de l’environnement » a indiqué Christophe Etchemendy, responsable des Services Techniques.

Ce concours organisé par le groupe Pellenc, spécialisé dans les équipements pour l'agriculture et les espaces verts urbains, a également distingué deux entreprises : Adapei Services à Besançon  qui propose aux travailleurs en situation de handicap mentalune activité professionnelle et VERT-tical NORD qui a réalisé une création de 220 m² pour un EHPAD doté d’une trop petite surface d’aménagement paysager.

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right