Conformément aux décisions du conseil communautaire de décembre dernier, l’agence d’attractivité de la
métropole lilloise, baptisée Hello Lille, est née. « Cette fois, nous jouons dans la cour des grandes métropoles françaises et internationales en nous donnant les moyens de valoriser notre territoire. À quelque mois de Lille Métropole capitale mondiale du design 2020, nous sommes en ordre de marche pour en tirer tout le bénéfice au service de l’activité économique et de l’emploi », souligne le président de la Métropole européenne de Lille (MEL), Damien Castelain. L’agence a pour mission d’accroître la fréquentation touristique et développer le tourisme d’affaires. Elle doit soutenir les candidatures aux grands événements, participer à leur organisation et à leur promotion. Elle doit aussi prospecter tous les types d’investisseurs susceptibles de s’intéresser aux opportunités offertes par le territoire métropolitain. L’agence complétera son activité en déployant en France et à l’international la marque Hello Lille.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.