La Fédération française de Football va financer 200 terrains et 400 emplois d’ici 2024

Territoires
30 juin 2022
La Fédération Française de Football (FFF) renforce son programme national d’équipement de terrains de proximité dans le cadre d’une convention signée avec l’Agence Nationale du Sport.

120 terrains de futsal extérieur dans les quartiers populaires de la politique de la ville et 80 terrains de Foot5 en territoires ruraux seront ainsi construits sur la période 2022-2024. La FFF les co-financera à hauteur de 4,2 millions d’euros dans le cadre du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA), un dispositif destiné aux acteurs locaux (villes, direction des sports, établissements scolaires, clubs, associations…). Elle a par ailleurs souhaité dans le cadre de ce plan, créer 400 postes d’animateurs diplômés pour gérer et animer ces nouveaux terrains de jeu «  L’Agence Nationale du Sport financera à 50% ces emplois pendant 3 ans tandis que la fédération s'engage à les former» précise Vincent Nolorgues, président de la Ligue du Football Amateur. Les enjeux sont nombreux autour de ces nouvelles pratiques du football, explique le président : «  Aujourd’hui, le futsal est très apprécié dans les quartiers politique de la ville et nous constatons un véritable impact social sur les populations de ces quartiers. La situation est différente dans les territoires ruraux où les terrains de foot5 s’adressent davantage à une population plus âgée qui aspire à une pratique du sport réduite, comme le foot en marchant. On peut y jouer en mixité et facilement accueillir des personnes en situation de handicap. C’est un moyen également de garder une activité au sein des clubs mais aussi une très bonne entrée pour que les jeunes filles se mettent au football. Ces équipements sont une opportunité de développement des activités et d'attraction pour les clubs de football ».

Les dossiers de demande de financement devront être déposés à l’ANS et à la FFF (FAFA).

 

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right