JO 2024 : les collectivités prêtes à accueillir les athlètes internationaux

Territoires
08 octobre 2020

Au terme d’une procédure rigoureuse à laquelle un grand nombre d’acteurs* ont été associés, 619 équipements sportifs ont sélectionnés pour accueillir les athlètes internationaux et leurs délégations dans le cadre de la préparation au jeux olympiques et paralympiques 2024. Devenir Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) permet d’être référencé dans un catalogue qui sera mis à la disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 182 Comités Nationaux Paralympiques, dans le courant du premier trimestre de 2021. Les comités feront leur choix parmi cette sélection et enverront leurs équipes dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.« Pour nos territoires, qui y trouvent une opportunité unique de rayonnement et de mobilisation de leurs populations, les CPJ sont une occasion supplémentaire de rappeler la dimension nationale des Jeux de Paris 2024 » a déclaré Tony Estanguet, président de Paris 2024. Le ministère des sports et l’Agence nationale du Sport consacreront 20M€ au financement de ces centres de préparation aux Jeux, afin de procéder à des travaux qui permettront de recevoir les délégations sportives françaises et étrangères dans des conditions d’accueil optimales.

* Etat, CNOSF, CPSF, fédérations olympiques et paralympiques nationales, collectivités territoriales, Agence nationale du sport, Territoires unis)

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.