3000 clubs sportifs sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap à l’horizon 2024

Publi-web
21 septembre 2023

La pratique des activités physiques et sportives est un droit pour tous, mais la réalité est tout autre. Seulement 1,4% des clubs sportifs se disent en capacité d’accueillir des personnes en situation de handicap. En moyenne, une personne en situation de handicap doit parcourir 50 km pour pratiquer un sport de son choix dans un club.

 

Face à ce constat, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), avec le soutien actif du gouvernement, a décidé de sensibiliser plus de 3 000 clubs à l’accueil des personnes en situation de handicap d’ici la saison sportive 2024-2025. Club inclusif a pour objectif de changer le regard sur le handicap pour que la question de l’accès au sport en France ne soit plus une difficulté. Ce projet inédit sera l’un des héritages des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

Club inclusif est un programme qui s’adresse à :

  • Tous les clubs sportifs qui souhaitent ouvrir leurs portes aux personnes en situation de handicap et être accompagnés dans cette démarche.
  • Toutes les collectivités locales désirant développer l’offre de pratique parasportive sur leur territoire
  • Et toutes les personnes en situation de handicap désirant voir l’offre se diversifier et s’étendre sur leur territoire.

 

Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet Club inclusif : www.club-inclusif.fr

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right