Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, Jean-Vincent Placé, a reçu le 17 février une mission conjointe de l’Inspection générale de l’administration (IGA) et l’Inspection générale des finances (IGF) chargée de préparer rapidement le lancement d’un appel à projets d’innovation numérique pour les services territoriaux de l’Etat. « Il est impératif d’accompagner le plus vite possible la transition numérique des services de l’Etat sur les territoires », explique Jean-Vincent Placé. Il souhaite que les administrations déconcentrées puissent bénéficier rapidement des outils numériques les plus modernes pour rendre le service public le plus performant à nos concitoyens. Cet appel à projets vise donc à accompagner des innovations proposées par les cadres et les agents des services de l’Etat dans les territoires, pour rendre plus efficaces l’organisation et le fonctionnement interne des services. Il doit également favoriser les collaborations avec les autres partenaires de l’Etat dans le cadre de laboratoires d’innovation territoriales.
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