La start-up MOPeasy, opérateur français d'écomobilité partagée annonce le déploiement d'une solution d'autopartage de deux-roues électriques en libre-service sur le territoire de Paris-Saclay durant l'été 2016.
40 deux-roues électriques seront accessibles depuis différents emplacements : gares RER, campus universitaire, centre-ville d'Orsay, etc. L'usager pourra, depuis la plateforme de l'opérateur, repérer le deux-roues le plus proche et le réserver. A la fin de son trajet, il devra le restituer sur l'un des emplacements autorisés et il sera facturé sur la base de son temps d'utilisation. Ce nouveau service complètera l'offre de transport en commun du territoire.
Le projet, initié dans le cadre du programme européen GMOTIT, a reçu le soutien de la Région Ile-de-France, de la ville d'Orsay et de l'Etablissement Public d'Aménagement Paris-Saclay.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.