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Une nouvelle génération de parkings, ouverts et connectés

Non classé
31 janvier 2014

Après avoir renforcé la sécurité dans ses parkings, tout en assurant le confort du client à travers ses espaces colorés et lumineux, la diffusion de musique classique, allant même jusqu’à créer une signature olfactive, c’est désormais sur une offre de stationnement multimodale et connectée que Vinci Park concentre l’essentiel de ses efforts. Baptisée Open Park, cette nouvelle démarche ouvre la quatrième génération de parkings avec plus de 30 services innovants autour des thématiques de la ville de demain : la mobilité, l’animation de la vie locale et le développement durable. En s’adaptant à chaque client, la démarche Open Park permet de concevoir l’espace de stationnement qui lui correspond le mieux, en fonction de ses besoins spécifiques, de son environnement et de sa typologie d’utilisateur. Ce nouveau bouquet de solutions regroupe les gammes de services Mobi Park (pour organiser l’intermodalité), Urban Park (pour connecter le parking à la ville, ses commerçants, ses lieux de vie ) et Eco Park (Inscrire le parking dans une perspective de développement durable). « Une nouvelle façon de co-construire avec eux leur politique de stationnement sur-mesure » selon Serge Clémente, président-directeur général du groupe. Le centre de mobilité ouvert dans le centre de Paris l’été dernier est l’illustration concrète de l’offre Mobi Park. Grâce à des écrans tactiles innovants, le client peut identifier le meilleur itinéraire ainsi que les meilleures solutions de déplacement pour prolonger son voyage urbain, en comparant les offres de transports (parcours en transports en commun, à pied ou en véhicule individuel) selon des critères de durée, de prix et d’émission de CO2.Une fois son choix établi, il peut utiliser des vélos à assistance électrique, bénéficier d’un système de covoiturage ou d’autopartage, ou profiter des services de location de voiture. Les itinéraires calculés comme les informations en temps réel sont accessibles sur Smartphone via la nouvelle application My VINCI Park. L’application donne accès à tout moment aux informations sur les parkings les plus proches, les places disponibles et les services proposés pour profiter de la ville dans les meilleures conditions. Le parking est ainsi connecté en prise directe avec son environnement : commerces, restaurants, lieux de sortie et lieux culturels.

Paroles de maires

RCL
Question :
Bonjour, comment gérez-vous les véhicules ventouse ? Malgré le signalement à la gendarmerie, le propriétaire ne déplace pas son véhicule. Si nous appelons la fourrière les frais seront pour la commune. Merci pour vos conseils.
Réponses :
Avoir nos rues avec des voitures poubelles qui les encombrent et prennent des places de stationnement n’est terrible. Il n y a pas de solution miracle. Quand il y a une plaque d'immatriculation : appel à la gendarmerie, identification du propriétaire (souvent en région parisienne), recommandé, délai d’un mois pour répondre. Sans réponse et selon l’état de la voiture, prise de photos, constat rédigé par mes soins et épaviste... Je préfère ne pas faire payer les habitants de mon village.
Nous sommes élus et nous nous devons de rester dans la légalité. Je crois qu'il faut identifier le propriétaire du véhicule et lui envoyer un courrier recommandé en l'obligeant à enlever son véhicule sinon le véhicule sera mis en fourrière et les frais seront à sa charge. Si les élus ne respectent pas les lois, c'est donner une mauvaise image de nous et nous ne devons pas être étonnés si nous sommes de moins en moins respectés.

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