Schneider Electric lance une nouvelle génération de bornes de recharge électrique

Non classé
13 mai 2014

Schneider Electric lance la commercialisation d’EVlink City, une nouvelle gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques installées dans les espaces publics. Cette gamme a été conçue pour supporter un usage intensif en milieu urbain. Elle permet de recharger tous types de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, en toute simplicité et de manière parfaitement sécurisée pour l’usager.

La conception a privilégié l’usage de composants industriels standards pour fonctionner dans des environnements sévères. L’accessibilité pour le raccordement et la maintenance a été particulièrement étudiée avec notamment un espace de branchement compartimenté et protégé. Par ailleurs, les bornes proposent deux points de charge équipés d’une prise de type domestique destinée aux véhicules légers et de prises de type 2/3 pour le raccordement de puissance en charge normal à accélérée (3-22 kW).

Un dispositif inédit permet d’ajuster en temps réel la puissance délivrée en fonction de la demande des véhicules et des contraintes du réseau électrique.

L’usager pourra également bénéficier d'une application dédiée, utilisable à partir d’un smartphone, lui permettant d’accéder facilement à l’ensemble des informations dont il a besoin pour optimiser ses déplacements au quotidien, notamment la géolocalisation des bornes de charge et leur disponibilité.

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right