Un centre aquatique olympique à Aubervilliers (93)

Non classé
31 janvier 2012

Issu de l'héritage de la candidature de la ville de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2012 et de la volonté de doter la France d'un équipement permettant l'organisation de compétitions internationales de natation, le centre aquatique olympique d'Aubervilliers verra le jour à quelques encablures du Stade de France, près de Paris. Les partenaires et financeurs du projet - l’Etat, la Région Ile-de-France, la Ville de Paris, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Fédération Française de Natation - ont confié la maîtrise d’ouvrage du projet à la communauté d’agglomération Plaine Commune. Le centre aquatique d’Aubervilliers sera construit avec des fonds publics. Le projet inclut un important volet axé sur la qualité environnementale, le développement durable et une optimisation du coût global de l’opération. Le complexe sportif sera localisé sur un ensemble foncier de 4,5 ha situé à 500 m du Stade de France entre la gare du RER B et le Canal Saint-Denis.

Il comptera 5 bassins modulables, un centre de formation délivrant des diplômes reconnus, un centre de remise en forme et un restaurant intégré. La construction du centre aquatique olympique est estimée à 67 millions d’euros et est financée par des fonds publics : l’Etat, la Région Ile-de-France, la Ville de Paris, le Département de Seine- Saint-Denis, Plaine Commune et la Fédération Française de Natation s’en partageront la charge. Le volume global de l’équipement permettra un multi-usages des lieux, avec l’accueil, sur les différents bassins et sur les mêmes créneaux horaires, du public, des scolaires (jusqu’à douze classes à la fois) et des sportifs de haut niveau. La livraison du centre aquatique olympique est prévue pour 2015.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right