Les communes d’Arvieu (Aveyron), Saint-André-le-Gaz (Isère) et Chauché (Vendée), sont les heureuses lauréates des premiers Trophées de la rénovation lancés en 2015 par Butagaz. Destinés aux collectivités de moins de 5000 habitants dont le ou les projets de rénovation incluent un usage du gaz propane, ce concours vise à encourager les communes rurales dans leurs actions quotidiennes pour le développement durable et la réduction de la consommation énergétique. Dans le cadre d’une cérémonie organisée mercredi 1er juin à Paris, les communes lauréates se sont vues remettre leurs prix. Un chèque de 5000 euros pour Arvieu, récompensée pour la rénovation et la mise aux normes exemplaires de sa mairie, un bâtiment datant du XIXe siècle. La commune de Saint-André-le-Gaz remporte le second prix ainsi que le prix coup de coeur du public, soit un chèque de 2000 euros + une dotation supplémentaire de 500 euros, pour la rénovation d’un lieu de vie et d’hébergement pour apprentis. Enfin, le troisième prix, 1000 euros, à été attribué à la commune de Chauché pour la rénovation d’un complexe Sportif datant des années 80.
La deuxième édition du challenge est d'ores et déjà ouverte. Plus d’informations à l'adresse suivante : http://tropheesdelarenovation.butagaz.fr/
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.