Tout savoir sur la facturation électronique

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08 septembre 2015

La direction générale des Finances publiques (DGfip) et l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE) organisent, pour les collectivités locales, une campagne d'information sur la facturation électronique. En effet, à compter du 1er janvier 2017, les collectivités locales et les établissements publics devront, comme l’Etat, être techniquement prêts à recevoir les factures électroniques produites par certains de leurs fournisseur. Des réunions régionales d'information vont détailler les conditions dans lesquelles va s’effectuer la dématérialisation progressive des factures des entreprises et des organismes publics locaux. Il sera, à cette occasion, présenté la solution mutualisée « Chorus Portail Pro » développée par l’Etat au bénéfice de toutes les entités du secteur public.

Pour connaître le calendrier des réunions

L'agenda

RCL
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Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

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