Smart Cities : des technologies innovantes et intelligentes pour garantir la sécurité

Non classé
10 février 2015

Basées sur des solutions progicielles, de nouvelles technologies offrent aujourd’hui aux collectivités locales la possibilité de se doter de moyens informatiques performants pour garantir la sécurité de leurs administrés.  

Major de Triotech Major est un logiciel professionnel qui se découpe en 4 modules particulièrement utiles aux communes : un centre de contacts pour gérer les échanges avec les citoyens (mails, appels, courriers, …), un outil de gestion de la population, un autre pour gérer les réclamations et enfi n un système d’alerte et d’information aux populations. Ce dernier dispositif permet en cas de risque et de crise d’insécurité majeure telle qu’un évènement climatique dangereux d’envoyer en quelques instants un message texte ou vocal personnalisé à la totalité des administrés pour leur indiquer la marche d’urgence à suivre.    

Swiss Catch d’Egidium Technologies « Egidium est une société qui édite des solutions logicielles dédiées à la sécurité et à la sûreté des zones sensibles » explique Laurent Denizot, directeur général d’Egidium Technlogies. « Nous avons créé le module Swiss Catch qui s’intègre à la vidéoprotection en la complétant de services intelligents en 3D comme la possibilité d’assurer la traçabilité dans la ville d’un véhicule mobile en temps réel par reconnaissance de plaque d’immatriculation ou encore du comptage ou de la détection de mouvements. C’est un logiciel qui est facile d’installation et d’utilisation et qui permet de maîtriser les coûts » conclut-il.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right