Chéquier lecture, Chèque sport, OrdiLib’, Bourse Régionale de Premier Équipement… La Région a décidé de rassembler toutes les aides qu’elle propose aux 135 000 lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées sur un seul et même support : la Carte Jeune Midi-Pyrénées.
Fini la multiplication des démarches pour obtenir les différentes aides régionales car depuis le 1er juin 2012, les lycéens et apprentis inscrits en MidiPyrénées peuvent en quelques clics s’inscrire sur Internet pour demander leur Carte Jeune qu’ils recevront chargée du montant de l’ensemble des aides auxquelles ils ont droit.
De l’achat de livres à l’acquisition d’une licence sportive, en passant par le dispositif Ordilib’, la carte sera débitée au fur et à mesure de l’utilisation des aides. Grâce à un espace personnel en ligne dédié à la Carte Jeune, les jeunes peuvent facilement consulter l’évolution de leur compte mais également remplir le formulaire de demande du Pack Liberté Jeunes ou encore bénéficier d’offres promotionnelles pour des événements culturels et sportifs… Bref cette carte est un véritable support multiservice, simple d’utilisation et évolutif puisque d’autres services, comme l’accès à la restauration, pourront s’y ajouter que l’élève conservera pendant tout son cursus.
La Carte Jeune MidiPyrénées a su s’imposer en quelques semaines auprès des jeunes de MidiPyrénées. Le cap des 100000 Cartes était franchi fin octobre 2012. «Avec cette carte à puce, qui porte 16 M€ de prestations régionales, nos lycéens et apprentis sont dans leur époque et ont à portée de mains l’ensemble des aides renforcées de la Région » a déclaré Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.