Ségolène Royal rassemble les industriels de l'éolien en mer

Non classé
11 mai 2014

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a rassemblé EDF Énergies nouvelles, GDF Suez, Areva et Alstom, les industriels et énergéticiens de la filière française de l’énergie éolienne en mer. L'objectif ? Faire de la France le chef de file en Europe dans ce secteur d’avenir. Si quatre parcs éoliens en mer, qui représentent 2 000 mégawatts, sont déjà prévus, deux nouveaux parcs d’éoliennes en mer seront construits à Yeu-Noirmoutier et au Tréport par GDF Suez associé à deux entreprises : EDP Renewables, groupe portugais leader dans le domaine des renouvelables, et Neoen Marine, acteur français du secteur. Ici, l’implantation des deux parcs éoliens mobilisera près de 6 000 emplois directs et indirects.
Au total dans toute la France, les investissements générés s’élèveront à environ 3,5 milliards d’euros et près de 10 000 emplois devraient être créés pour la filière de l’éolien en mer.
Ségolène Royal a également annoncé, d'une part, le renforcement de la filière éolien en mer grâce à l’identification de nouvelles zones  (les premiers résultats seront disponibles cet été) et, d'autre part, le lancement d’ici cet été d’un nouvel appel d’offres pour les installations photovoltaïques de grande puissance.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right