Newsletter
Vidéos
Rechercher
Mon compte

Sébastien Loeb donne son nom au futur équipement multisports de Haguenau

Non classé
31 août 2012

Un nouvel équipement multisports de 3500 m² et de près de 10 millions d’euros d’investissement, fruit du travail commun entre la Ville de Haguenau, la Région Alsace et le Conseil Général du Bas-Rhin accueillera dès 2015, des milliers de sportifs, amateurs, compétiteurs ou encore scolaires.

Ce nouvel équipement sportif, doté entre autres de plusieurs espaces modulables (deux gymnases, une salle multisports, un mur d’escalade…), viendra compléter les infrastructures déjà existantes dans le secteur (centre nautique, maison de sports, gymnase spécialisé), et répondra aux besoins grandissants des associations sportives locales et des établissements scolaires (lycée Schuman et collège Foch), et leur permettra de se développer.

Aussi bien conçu pour de l’éducation physique et sportive, que pour y accueillir des compétitions d’envergure nationale pour le handball, le basket ou la gymnastique, il sera assurément un lieu de rassemblement avec ses 500 places de gradins en face à face, pour vivre les matchs avec encore plus d’intensité.

Attenant au récent et très performant « gymnase de l’Union » rue du tournoi, dans lequel s’entraînent chaque année des graines de champions, le futur équipement répondra lui aussi à des exigences élevées en matière de qualité environnementale.

Mais une autre caractéristique, et non des moindres, de cet espace sportif repose sur son nom. A quelques jours du rallye de France – Alsace 2012, et peut être d’un neuvième titre mondial pour le champion, la Ville de Haguenau et ses partenaires se réjouissent de rendre hommage à leur ambassadeur hors du commun. « L’Espace Sportif Sébastien Loeb » sera le premier équipement dans le monde à porter le nom du champion !

Paroles de maires

RCL
Question :
Bonjour, comment gérez-vous les véhicules ventouse ? Malgré le signalement à la gendarmerie, le propriétaire ne déplace pas son véhicule. Si nous appelons la fourrière les frais seront pour la commune. Merci pour vos conseils.
Réponses :
Avoir nos rues avec des voitures poubelles qui les encombrent et prennent des places de stationnement n’est terrible. Il n y a pas de solution miracle. Quand il y a une plaque d'immatriculation : appel à la gendarmerie, identification du propriétaire (souvent en région parisienne), recommandé, délai d’un mois pour répondre. Sans réponse et selon l’état de la voiture, prise de photos, constat rédigé par mes soins et épaviste... Je préfère ne pas faire payer les habitants de mon village.
Nous sommes élus et nous nous devons de rester dans la légalité. Je crois qu'il faut identifier le propriétaire du véhicule et lui envoyer un courrier recommandé en l'obligeant à enlever son véhicule sinon le véhicule sera mis en fourrière et les frais seront à sa charge. Si les élus ne respectent pas les lois, c'est donner une mauvaise image de nous et nous ne devons pas être étonnés si nous sommes de moins en moins respectés.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right