Revitalisation des centres-villes et centres-bourgs : la Confédération des commerçants de France plaide pour un moratoire des implantations de grandes surfaces en périphérie

Non classé
15 septembre 2017

Le Sénat a reçu Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France, et Sophie Lombard, déléguée générale de la Confédération. À cette occasion, le président de la Confédération des commerçants de France a présenté un projet de coopératives de développement économique. Il permet d’associer les collectivités territoriales, les commerçants, les professions libérales, les artisans, les chambres consulaires, les services de l’État… à la gouvernance du commerce de centre-ville aux fins de créer une dynamique commune et pérenne pour sa préservation ou sa revitalisation. Cette coopérative pourrait comporter une plateforme numérique facilitant le développement des commerces indépendants dans le e-commerce. Par ailleurs, les sénateurs les ont interrogé sur la position de la confédération sur un moratoire des implantations de grandes surfaces en périphérie. Francis Palombi leur a exprimé la position favorable de sa confédération.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right