Rennes métropole conserve sa note AA+

Non classé
05 avril 2014

La société de notation Fitch Ratings a confirmé les notes de défaut émetteur de la métropole de Rennes (RM) à long terme en devises et en monnaie locale « AA+ » et la note IDR à court terme « F1+ ». L'institut ajoute que la perspective des notes à long terme est stable. 

Les notes reposent sur la solide performance budgétaire de RM, son faible endettement, la vitalité de son cadre socio-économique et sa gouvernance financière de qualité. Les notes reflètent également une hausse importante, mais maîtrisable, de l’endettement attendue ces prochaines années du fait de la construction de la nouvelle ligne de métro. La perspective "stable" indique la capacité de la communauté d’agglomération à maintenir de bonnes performances budgétaires sur les prochaines années. Toujours selon Fitch, la force de RM repose sur sa capacité à maintenir une solide performance budgétaire à moyen terme, la flexibilité des recettes devant atténuer les risques que représentent la réduction des transferts financiers de l’Etat et la hausse des charges d’intérêt liées à l’accroissement de la dette. Le taux d’épargne brute devrait ainsi demeurer confortable et s’établir à 27 % en moyenne entre 2014 et 2016.

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.