L'Association nationale nouvelles ruralités (ANNR) a adopté, le 27 octobre dernier, 10 propositions pour la ruralité qui seront présentées à toutes les têtes de liste candidates aux élections régionales de décembre prochain. Les principaux objectifs de l'association sont, avec cette campagne, de promouvoir les petites et moyennes villes, de lutter contre les fractures territoriales et sociales ou encore de redonner espoir, fierté et ambition aux populations de ces territoires.
La liste des 10 propositions :
- 1. Mettre en place une organisation politique et administrative et un fonctionnement garantissant une représentation et une prise en compte des territoires ruraux
- 2. Mettre en place une territorialisation de l'action publique régionale
- 3. Organiser et favoriser l'accueil de populations nouvelles dans les territoires ruraux
- 4. Soutenir les projets de territoire
- 5. Développer et soutenir des plates-formes territoriales d'ingenierie - soutenir l'ingenierie technique (route, environnement, bâtiment...)!
- 6. Maintenir et développer l'économie de proximité sous toutes ses formes
- 7. Corriger d'urgence et durablement la fracture numérique. Assurer en tous points la connection au monde
- 8. Développer la mobilité en zone rurale
- 9. Soutenir la réalisation des schémas départementaux des services publics et au public
- 10. Concevoir et promouvoir un développement du territoire qui ne stigmatise pas les territoires a faible densité de population
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.