Régine Engström, nouvelle directrice générale d'Eau de Paris

Non classé
01 décembre 2014

Régine Engström a été désignée directrice générale d'Eau de Paris par le Conseil de Paris du 18 novembre 2014. Célia Blauel, Présidente de la régie municipale, a procédé à sa nomination et le Conseil d'administration d'Eau de Paris du vendredi 21 novembre a délibéré sur les conditions d'exercice de son activité, à travers les délégations qui lui seront confiées. Régine Engström a pris officiellement ses fonctions le 24 novembre dernier.

Régine Engström a mené une longue carrière au sein de la ville de Paris : direction de la Protection de l'environnement (1993), direction des Finances (2003), direction de la Propreté et de l'eau (2005), directrice des Espaces verts et de l'environnement de la ville de Paris depuis 2009, on lui doit de belles réalisations, parmi lesquelles quelques 30 hectares de nouveaux espaces verts, dont l'archipel-jardin sur les berges, l'élaboration des plans "Climat énergie" et "Biodiversité" de Paris, le développement de l'agriculture urbaine, ainsi que trois prix Territoria en matière d'innovation.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right