Près de 100 collectivités obtiennent le label « Ma commune a du cœur »

Non classé
08 octobre 2015

Mercredi 7 octobre, au Sénat, 84 communes et communautés de communes se sont vues remettre le Label « Ma commune a du cœur », lancé par l’Association RMC/BFM en 2013 pour inciter les collectivités locales à se mobiliser contre l’arrêt cardiaque extra-hospitalier. La cérémonie officielle de remise des labels a été placée sous le haut-patronage du président du Sénat, Gérard Larcher.

Cette opération rencontre un franc succès : depuis son lancement près de 500 communes se sont portées candidates à l’obtention du Label et plus de 200 collectivités ont décroché le précieux sésame, leur permettant d’apposer une signalétique distinctive à l’entrée de la ville. Les communes ont été sélectionnées grâce aux éléments recueillis à travers un questionnaire validé par un Comité d’experts, visant à évaluer la mobilisation des communes en matière de formation de la population, d’installation de défibrillateurs cardiaques, leur localisation, leur accessibilité, l’information des habitants, la communication autour des bons réflexes...

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.