Mercredi 7 octobre, au Sénat, 84 communes et communautés de communes se sont vues remettre le Label « Ma commune a du cœur », lancé par l’Association RMC/BFM en 2013 pour inciter les collectivités locales à se mobiliser contre l’arrêt cardiaque extra-hospitalier. La cérémonie officielle de remise des labels a été placée sous le haut-patronage du président du Sénat, Gérard Larcher.
Cette opération rencontre un franc succès : depuis son lancement près de 500 communes se sont portées candidates à l’obtention du Label et plus de 200 collectivités ont décroché le précieux sésame, leur permettant d’apposer une signalétique distinctive à l’entrée de la ville. Les communes ont été sélectionnées grâce aux éléments recueillis à travers un questionnaire validé par un Comité d’experts, visant à évaluer la mobilisation des communes en matière de formation de la population, d’installation de défibrillateurs cardiaques, leur localisation, leur accessibilité, l’information des habitants, la communication autour des bons réflexes...
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.