Philippe Laurent (maire de Sceaux) : « La sécurité et la lutte contre la délinquance sont une exigence absolue qui impose un renforcement des moyens de l’État sur le terrain »

Non classé
26 juin 2017

Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) s’est réuni mardi 20 juin à l’hôtel de ville de Sceaux, sous la présidence de Philippe Laurent, maire de Sceaux. Si Sceaux reste une ville relativement épargnée par les phénomènes de délinquance, les membres du CLSPD observent le développement d’un sentiment d’insécurité. Dans un contexte de risques terroriste accrus, Philippe Laurent rappelle la nécessité d’une présence policière importante sur le terrain. Pour lui, le projet gouvernemental de création d’une police du quotidien est une réponse encourageante aux inquiétudes des élus locaux sur la sécurité de leurs concitoyens. Toutefois, elle doit s’accompagner des moyens appropriés. Dans un courrier en date du 11 avril 2017 adressé à Philippe Soubelet, préfet des Hauts-de-Seine, Philippe Laurent a ainsi exprimé son inquiétude face au projet de réforme de la préfecture de police de Paris qui prévoirait une réduction significative des commissariats de police dans le territoire de la métropole du Grand Paris, et plus particulièrement dans les Hauts-de-Seine.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right