Philippe Laurent : « Bravo pour les JO, mais il faut laisser aux collectivités locales les moyens de financer les investissements nécessaires »

Non classé
15 septembre 2017

Philippe Laurent, maire de Sceaux, conseiller métropolitain du Grand Paris, a exprimé mercredi 13 septembre sa satisfaction de la décision du CIO d’attribuer les JO de 2024 à la candidature portée par Paris. Toutefois, « un immense travail nous attend », explique-t-il. Il poursuit : « les collectivités locales, d’Ile-de-France notamment, ont un rôle majeur à jouer dans l’organisation et dans les investissements à réaliser pour accueillir dans les meilleures conditions ces Jeux. Or, la baisse des dotations et l’accentuation de la péréquation financière, voulues par l’État, ont gravement fragilisé la situation des collectivités franciliennes ». C'est pourquoi il demande à l'Etat de « laisser aux collectivités locales les moyens de financer les investissements nécessaires ».

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.