Ouvrages de référence

Non classé
30 novembre 2013

Réussir la vidéoprotection dans sa ville
Cet ouvrage, le plus cher de notre sélection (70 €) se propose de répondre aux questions des responsables de collectivités locales depuis la publication de la loi LOPPSI 2. François Freynet, conseil en sûreté urbaine, cherche à donner des points de repère sur les aspects légaux, politiques et techniques dans un environnement très mouvant. François Freynet (Territorial, juin 2011)

Vidéo-surveillance ou vidéo-protection ?
Cet ouvrage collectif rédigé par Éric Heillmann, Philippe Melchior, Anne-Cécile Douillet et Séverine Germain apporte des regards croisés sur la thématique. Certains crient au danger quand d’autres voient une opportunité pour la société. Collectif (Le Muscadier, juillet 2012)

Vidéosurveillance et vidéoprotection
La vidéosurveillance en général, la vidéoprotection lorsque les autorités publiques la mettent en oeuvre, sont-elles utiles ? Nécessaires ? Efficaces ? Dangereuses ?Au-delà des controverses stériles, cet ouvrage propose de mieux cerner les termes du débat et d’analyser les retours des expériences menées depuis une vingtaine d’années sur le terrain. Cet ouvrage établit un état des lieux du cadre légal et une analyse du niveau d’efficacité concrète des dispositifs fondée sur des études de cas. Il présente les perspectives du marché à ce jour et les principales évolutions techniques dans ce secteur. Il offre, enfin, une synthèse des questions éthiques et de société posées par l’examen de ce que l’on peut connaître aujourd’hui sur ce sujet. Alain Bauer et François Freynet (Puf, réédité en 2012)

Atlas 2013
Ce document dresse les performances chiffrées de 1500 sociétés de sécurité en 2012 et des estimations pour 2013 ainsi qu’une prospective à 2020. Sur 224 pages en quadrichromie, ce livre contient plus de 25.000 données chiffrées et de nombreuses analyses économiques. Editions En Toute Sécurité Commande sur www. security-info.com/fr

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.