Normandie La Région affiche ses ambitions

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14 juin 2016
Hervé Morin, président de la Région Normandie, a présenté le mois dernier les grands chantiers qui permettront, selon lui, de faire de la Région une des principales destinations
touristiques de France. Afi n d’exploiter le potentiel touristique de la région, une nouvelle agence d’attractivité de Normandie a été créée dont la présidence a été confiée à Philippe Augier, maire de Deauville. Installée dans les locaux de la CCI du Havre, cette agence aura en charge la création et la promotion de la marque Normandie. « Je souhaite rapidement
oeuvrer pour favoriser l’attractivité et le rayonnement de notre territoire. Demain, la Normandie doit devenir une marque mondiale. C’est pourquoi avec l’agence d’attractivité, nous allons faire renaître l’identité normande et profiter de la renommée de la Normandie à travers le monde pour booster tous les domaines de l’économie régionale. Cette agence ira à la rencontre de tous les acteurs économiques, culturels, associatifs, sportifs pour bâtir la marque Normandie. Elle sera installée au Havre avec une petite équipe inventive et imaginative » a annoncé
Hervé Morin. Autre mesure, d’ici le 31 décembre 2017, une application régionale sera mise en service afin de permettre à chaque touriste d’être informé de tout ce qu’il peut voir et faire — sites touristiques, manifestations, festivals… — à proximité du lieu où il se trouve. Des projets autour de la réalité augmentée et du virtuel seront également développés afin de rendre plus attractives les visites des grands sites touristiques de Normandie. La Région prévoit la mise en place de circuits touristiques thématiques comme la « Normandie littéraire » ou la « Normandie médiévale ». Une démarche qui associera les départements s’ils le souhaitent. Il n’a pas échappé à Hervé Morin que le tourisme d’affaires est porteur de ressources.
La Région fera un recensement de l’offre existante et du potentiel en termes de capacité d’accueil et d’hébergement. Le comité régional du tourisme sera doté d’une équipe commerciale et
marketing qui démarchera les entreprises et les salons en France et à l’étranger. Par ailleurs, la Région lancera une analyse avec les lycées et l’ensemble des centres de formation qui préparent aux métiers du tourisme afin d’évaluer les conditions nécessaires à l’amélioration du niveau d’anglais en Normandie. Des formations seront proposées aux acteurs du tourisme
pour perfectionner leur pratique de l’anglais. Enfin, le dernier chantier portera sur la mise en place d’un programme ambitieux d’accompagnement des entreprises qui souhaitent développer le tourisme industriel. 

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Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

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