Nancy : le guide d'accessibilité des commerces au bout du clic

Non classé
31 janvier 2013

Véritable guide virtuel destiné aux personnes handicapées moteur, visuel, auditif, mental ou psychique s'adressant aussi à toute personne à mobilité réduite comme les personnes âgées ou les mamans avec une poussette, le site internet de « Nancy Accessible » recense près de 800 fiches individuelles détaillant les commerces ou les lieux publics nancéiens. Sur le site, on retrouve des fiches d’accessibilité des commerces et des informations concernant : l’éclairage, les revêtements, l’accessibilité, les diverses mesures.

Le but de ce guide est de détailler les possibilités d'accès et de déplacements dans les commerces, le nombre de marches à l'entrée, la largeur de l'entrée, la largeur des allées. La principale visée du site est de promouvoir l’autonomie des personnes en situation de handicap dans la cité et d’amener le public toujours plus nombreux à s’informer pour mieux se déplacer dans la ville.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right