Les monnaies locales, outil de financement de la transition écologique ?

Non classé
23 février 2016

L'institut Veblen vient de publier sur son site internet une note intitulée : « Financer la transition écologique des territoires par les monnaies locales ». Celle-ci propose plusieurs solutions pour faire des monnaies locales un outil de la transition écologique des territoires. Première piste, le renforcement de leur circulation en explorant les possibilités de la loi sur l’économie sociale et solidaire de 2014. Puis, les relier directement aux politiques de soutien aux investissements de la transition écologique des territoires. Enfin, l’émission de monnaies locales pourrait se faire en contrepartie de services environnementaux.

Pour lire la note.


Warning: Use of undefined constant Ymd - assumed 'Ymd' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/ntmgksp/www/wp-content/plugins/insert-php/includes/class.execute.snippet.php(649) : eval()'d code on line 21

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right