Bonne nouvelle ! 100% des départements français ont bien pris le premier virage du numérique avec un écosystème numérique complet (site web et réseaux sociaux) nous apprend le premier baromètre de la présence digitale des départements français, réalisé par Dentsu Consulting pour le compte de l'Assemblée des départements de France (ADF) et de l'lnstitut pour Ia Formation des Élus Territoriaux (IFET). Celui-ci s’est concentré dans sa 1ère édition sur 3 dimensions d’analyse et 21 critères, pour établir le niveau de présence numérique des Départements comme signe de la réinvention du modèle des relations administrations/administrés, dans un monde autant physique que numérique. L'étude constate notamment que le succès d’une stratégie digitale est davantage une affaire de réflexes que de moyens, que les 101 départements possèdent une page facebook et un site fonctionnel et que face à l’essor du mobile, et des usages qui en découlent, les départements ont progressivement adapté leur écosystème digital, en mettant en place des sites web « responsive », en travaillant sur l’ergonomie des sites (en mosaïques pour les plus réussis), ou bien en utilisant de manière accrue la photo et la vidéo…
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