Vendredi 15 janvier, le département des Côtes d’Armor, l’Association des maires et des présidents d’EPCI des Côtes d’Armor et Orange ont signé une Charte qualité réseau. Son objectif : améliorer l’efficacité des interventions sur le réseau téléphonique et renforcer le dialogue avec les collectivités locales. Pour assurer l’entretien et la maintenance préventive de la boucle locale cuivre, Orange souhaite s’appuyer sur les départements, les communes et les communautés de communes. La connaissance précise des spécificités du territoire est déterminante, estime Orange, pour mener à bien cette mission. La Charte prévoit également les modalités de déploiement de l’interface Signal Réseaux. Cette application, lancée par Orange, disponible 24 heures/24 et 7 jours/7, est accessible sur tous supports digitaux (smartphones, tablettes, etc.). Elle apporte une réponse aux collectivités qui éprouvent des difficultés à signaler des dommages et à suivre l’avancement des travaux. Après le Gard, la Haute-Marne et la Creuse, les Côtes d’Armor est le 4e département français à signer cette Charte qualité réseau et le premier département breton.
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