Les Canalisateurs de France défendent les agences de l'eau

Non classé
25 novembre 2014

L'organisation des Canalisateurs de France s'inquiète du prélèvement de 175 millions d'euros sur le fonds de roulement des agences de l'eau.

Les agences de l'eau ont, notamment pour mission dans le contexte du Grenelle 2 de subventionner les travaux d'équipement. La baisse de leurs moyens risque de peser sur les investissements publics en matière de renouvellement des canalisations. Les canalisateurs de France constatent ainsi une baisse importante de leur activité par rapport à l'année dernière. Or, le Grenelle 2 prévoit notamment que les communes doivent réaliser un inventaire et mesurer le taux de perte d'eau de leurs canalisations dû à des fuites. 

Les canalisateurs de France rappellent que l'entretien des canalisations relève d'une gestion de l'eau de long terme. L’organisation refuse ainsi de mettre en avant l'idée d'une eau la moins chère possible, mais incite à proposer un juste prix qui permettrait de réaliser l'entretien des réseaux permettant de maintenir la qualité du réseau et donc éviter les gaspillages dans le futur et de lourds travaux.

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right