Le Sénat dématérialise tous les rapports

Non classé
06 octobre 2017

Gérard Larcher, Président du Sénat, a annoncé le 5 octobre 2017, lors de la première Conférence des Présidents, qu’une expérimentation de dématérialisation des rapports législatifs et de contrôle allait être mise en place au cours de ce trimestre puis pérennisée à compter de 2018 si elle donne satisfaction. Ainsi, l’ensemble des rapports élaborés par les commissions et délégations mis en ligne sur le site du Sénat seront imprimés uniquement sur demande des Sénateurs, des commissions et des délégations. Les Sénateurs recevront par mail l’information selon laquelle un rapport a été mis en ligne sur le site, ainsi que le lien vers ce document. Seule une synthèse du rapport (4 à 6 pages) sera imprimée et publiée.

“La consultation des rapports du Sénat sur le site du Sénat devient la règle, l’impression l’exception. Cette dématérialisation contribue à une gestion plus rationnelle des ressources du Sénat et représente une économie sur les dépenses d’impression qui, en 2016, se sont élevées à 362.000 euros. Ce sont 20 millions de pages qui ont été imprimées dans les rapports en 2016 !” a indiqué Gérard Larcher.

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right