Le registre d'accessibilité bientôt dans les ERP

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06 juillet 2017

Parallèlement, à la mise en oeuvre de l’Agenda d’accessibilité programmé (Ad’Ap), le Code de la Construction de l’Habitation (CCH) a instauré l’obligation pour tous les ERP de mettre à disposition un registre public d’accessibilité dans leur établissement. Ce registre a été évoqué pour la première fois dans le rapport de concertation du 26 février 2014 puis dans la loi du 5 août 2015. Il est aujourd’hui instauré par le décret du 28/03/2017 et l’arrêté du 19/04/2017. Pour rappel, il s’agit d’un document unique mentionnant les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes en situation de handicap, de bénéficier des prestations délivrées dans un établissement. Le registre devra être mis à la disposition du public pour le 30 septembre 2017. Toutefois, selon Régis Loiseau, directeur division accessibilité d'A2CH (société Acceo), « à l'heure actuelle, la non présence du registre pour le 30 septembre 2017 n’entraîne pas de sanction. Elle sera cependant susceptible d'être considérée comme un indice du non-respect de la réglementation. »

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Paroles de maires

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Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

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