Le nombre de demandes de raccordements éolien chute

Non classé
07 mai 2014

Selon les derniers statistiques d'ERDF, le nombre de demandes de raccordements d'installations éoliennes est en forte baisse au premier trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013 : 74 MW contre 105 MW. Selon les professionnels de la filière, les principales causes de ce ralentissement proviendrait des délais de procédures pour le raccordement et des incertitudes pesant sur le tarif d'achat de l'électricité. En effet, dans le cadre de la loi de programmation énergétique à venir, le mécanisme de soutien aux énergies renouvelables devrait être revu. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a d'ailleurs préconisé, dans un rapport récemment remis au gouvernement, d'« abandonner le système du tarif d'achat unique et d'instaurer une généralisation des appels d'offres ».
Par ailleurs, le Conseil d'Etat devrait prochainement se prononcer sur les tarifs réglementés. A relever toutefois : les demandes de raccordement pour des installations solaires photovoltaïques sont en progression en passant de 100 MW au premier trimestre 2013 à 173 MW cette année.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right