Le Loiret veut améliorer le suivi des bénéficiaires de l'APA

Non classé
26 novembre 2014

Le département du Loiret a présenté son dispositif Lysbox à destination des allocataires de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA). Ce système « permet le suivi des prestations d’aide à domicile reçues par les personnes âgées », explique le Conseil général du Loiret. Ce dispositif permet notamment aux personnels qui interviennent au domicile des personnes âgées de passer leur carte magnétique en arrivant chez l'usager pour assurer un meilleur suivi des dossiers des bénéficiaires de l'APA.

Plus généralement, ce système qui utilise le bas débit, grâce à des antennes installées dans les casernes de pompiers et les mairies volontaires, permet d'améliorer la relation entre l'usager et les services du département. A terme, ce boitier pourra « proposer un bouquet de services aux usagers, tel que le relevé de températures automatique et l’alerte si nécessaire (plan canicule ou grand froid) » selon le Conseil général du Loiret.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right