On sait à quoi ressemblera le futur métro francilien ! Le design et l’aménagement intérieur des futures rames du métro sur pneus MP14, destinées à circuler en Ile-de-France à partir de 2019 a été présenté le 30 mai dernier. C'est Alstom qui avait remporté en 2015 un contrat cadre portant sur la livraison d’un maximum de 217 trains MP14 sur 15 ans et pour un montant total de plus de 2 milliards d’euros auprès de la RATP, mandatée par le STIF et la SGP pour les trains de la ligne 14. Elles sont destinées à équiper la ligne 14 du métro, exploitée par la RATP, dans le cadre de son prolongement au nord et pour permettre un accroissement de capacité de la ligne (les nouvelles rames à 8 voitures remplaceront les rames existantes à 6 voitures). Par la suite ces nouveaux métros viendront équiper les lignes 4, 11 et 14 quand cette dernière sera prolongée au sud du Grand Paris Express jusqu’à Orly.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.