Laurence Lafont Galligo, Microsoft France : le Cloud dans le secteur public : une nouvelle équation économique au service de la transformation numérique

Non classé
30 avril 2013

Les restrictions budgétaires annoncées par l’État ont une répercussion directe sur les finances des collectivités : la réduction des dotations de trois milliards d’euros en 2013 et 2014. Diminuer drastiquement les budgets de fonctionnement laisse entrevoir une menace évidente: celle de la diminution de la qualité du service public pour les administrés. Mais précisément, ce contexte économique difficile n’est-il pas l’occasion de réfléchir à comment agir plus efficacement? A définir les contours d’un nouvel environnement fondé sur le maintien d’une qualité de service public constante, voire meilleure? Il s’agit de transformer la menace en opportunité. Car oui, la crise constitue une opportunité d’innovation pour l’action publique.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right