« La nécessaire réforme du ferroviaire ne doit pas se faire au détriment des usagers et des territoires » (Hervé Maurey)

Non classé
19 février 2018

Hervé Maurey, président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a réagi au rapport Spinetta sur l'avenir du rail. Il se dit en phase avec un certain nombre de points, parmi lesquels : la priorité donnée à la régénération du réseau, la nécessité de traiter la dette, de moderniser la SNCF et de définir rapidement le cadre de la libéralisation du transport ferroviaire de voyageurs. En revanche, il ne serait pas acceptable pour Hervé Maurey que la réforme du système ferroviaire se fasse au détriment des territoires. La desserte ferroviaire ne saurait se limiter « aux transports en zone urbaine et périurbaine et aux liaisons entre les principales métropoles françaises. Le transport ferroviaire doit concourir à l’aménagement du territoire », indique le sénateur. Il précise, enfin, qu'« une ouverture à la concurrence non régulée aboutirait à la disparition de nombreux services. Or l’ouverture à la concurrence doit se traduire par une amélioration de la qualité du service rendu à l’usager, et non l’inverse ! »

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right