La Drôme et l’Ardèche covoiturent sur Internet

Non classé
30 septembre 2012

Avec l’augmentation des prix du carburant, le poids environnemental des émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements et la crise économique, il est indispensable de réfléchir à des moyens alternatifs à la voiture individuelle et à l’autosolisme. Le covoiturage fait partie des solutions à développer. Si ce mode de transport alternatif progresse, il reste encore largement marginal. Pour se simplifier la vie, un site Internet dédié à l’Ardèche et à la Drôme a vu le jour le 20 septembre : www.ecovoiturage0726.fr

Les deux Départements, avec Valence Romans Déplacements, ont élaboré un schéma bidépartemental du covoiturage afin d’inciter un maximum de Drômois et d’Ardéchois à adopter la voiture partagée. Pour cela, c'est toute une série d'actions qui se met en place : campagne de sensibilisation, mise en relation des covoitureurs, conseils auprès des entreprises, accompagnement des initiatives locales, une mutualisation des moyens, une mobilisation de tous les acteurs, pour mettre en synergie des outils innovants autour de ces enjeux partagés.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right