L’UNIVERSITE MACQUARIE DE SYDNEY MET SON CAMPUS SOUS BONNE GARDE !

Non classé
01 janvier 2017

Garantir à tout instant la sécurité de plus de 40 000 étudiants et de 3000 employés, telle est la mission de John Durbridge, Responsable de la sécurité du campus de l’Université Macquarie. Mission d’envergure quand le campus s’étend sur 126 hectares, comprend dans ses installations une salle de sports, une piscine, un hôpital universitaire privé, une bibliothèque équipée de la toute dernière technologie, et que la sécurité est l’un des 3 critères de sél ection qui peuvent orienter le choix d’université pour un étudiant…

Dès sa prise de fonction en 2011 John Durbridge cherche à mettre en place une solution pour coordonner et mettre à jour la stratégie de réponse à une situation de crise. Pour lui l’enjeu est de pouvoir proposer un système de notifications de masse d’incidents stratégiques, pouvant diffuser des alertes ciblées à destination de l’ensemble des étudiants et du personnel, en temps réel via plusieurs canaux. Toutes ces mesures devant s’inscrire dans le cadre des exigences réglementaires inhérente à ce type d’établissement.

 

 

Après études, John Durbridge et son équipe ont élu le système de communication de crise en réseau AtHoc pour assurer une communication immédiate et efficace avec les membres de la communauté universitaire en cas d’urgence, à distance et sur son site.

« Nous voulions être prêts en cas de crise, et disposer d’un système de notifications global et solide. Après consultation auprès de nombreuses entreprises internationales et locales, nous avons été très impressionnés par le fait qu’AtHoc soit utilisé pour la sécurité des forces de défense des États Unis et par la capacité de la solution à répondre exactement à chaque point de notre « liste de souhaits ». Choisir AtHoc était une évidence. », explique-il.

Le système d’applications déployé fonctionne sur la plateforme cloud sécurisée d’IoT d’AtHoc. Il utilise la mobilité, un cloud hybride et le réseau IP pour proposer une solution de bout en bout unifiée. Ainsi, il permet de communiquer en temps réel avec la communauté universitaire en les alertant par email ou par message texte, via les divers terminaux. En se synchronisant à tout instant avec le répertoire actif de l’université, il assure une base de données constamment à jour et précise.

L’autre critère déterminant dans le choix final a été la facilité de mise en œuvre et d’exploitabilité de la suite de solutions. « Nous sommes passés de la décision à la mise en place du système et à son intégration en moins de 6 mois, temps d’évaluation compris. Par ailleurs son utilisation et la communication avec le personnel et les étudiants a été remarquablement facile. » souligne John Durbridge.

Enfin, pour ce type de site, il est important de pouvoir compter sur un système flexible, permettant une augmentation des fonctionnalités, afin de toujours proposer une sécurité optimale. « Nous travaillons dans un environnement où l’importance de la sécurité de nos étudiants et de notre personnel ne peut pas être négligée. Nous cherchons constamment des manières d’améliorer nos systèmes et AtHoc nous fournit la flexibilité et la fonctionnabilité de le faire. », conclut John Durbridge.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right